Les dernières nouvelles...

Nouvelles pages et future portée

olona

Des nouvelles pages ont été créées sur le site : deux nouvelles pages pour vous présenter la pension et le toilettage, ainsi qu'une page pour ma jolie Olona. Celle-ci vient d'être échographiée gestante suite à son mariage avec Lendack, nous attendons donc des chiots pour mi-août ! J'espère une belle portée pour tous ceux qui sont inscrits sur liste d'attente...

Un déménagement

  • landean
  • landean
  • landean
  • landean
  • landean
  • landean
  • terrain

L'élevage a déménagé fin mai. Pas de beaucoup, le nouveau site est à 18 kilomètres de l'ancien, un peu plus à l'est et juste au-dessus de Fougères. Il est plus grand, avec surtout de beaux chenils tout neufs et tout confort (isolés, avec cour extérieure et bientôt parcs de détente). Nous n'avons pas encore fini de nous installer totalement, il reste encore beaucoup de travaux à faire, et pourtant, nous (chiens et humains) sommes déjà mieux installés ! 

Ce nouveau site est aussi l'occasion de vous offrir de nouveaux services : pension toutes races et toilettage cocker vous sont proposés depuis le 1er juin ! Les pensionnaires sont logés par deux, de la même manière que les chiens de l'élevage (mais dans un bâtiment séparé) : box isolé, cour extérieure, et bientôt parc herbagé (et en attendant, balade au milieu des 3,5 hectares de pâture). Le toilettage s'est pour le moment installé sous le préau de la maison (vive l'été !), en attendant d'avoir sa pièce dédiée.

En cette période un peu étrange due au Covid, la pension démarre tout doucement. Du coup, n'hésitez pas à nous appeler si vous avez des besoins... Le toilettage a lui démarré sur les chapeaux de roue avec le déconfinement, mais il reste des créneaux pour cet été...

Enfin des nouvelles

m1 junon

Beaucoup d'actualités ici !

Pour commencer, faisons un petit point sur les chiots : tous les chiots de Iasny et Lendack ont rejoint leur famille en cette période de déconfinement !

Les chiots de Lennox et de Junon sont nés début juin. Chez Lennox, 3 femelles et 3 mâles, en bleu et chocolat rouan, ont vu le jour le 3 juin. Côté Junon, seulement 2 chiots sont nés : une femelle blanche et orange, qui va rester à l'élevage, et un mâle bleu. Tous ces chiots sont déjà réservés !

A noter que cette période de confinement vous a apparemment donné des envies de concrétiser vos projets "chien" car comme tous mes collègues éleveurs, j'ai reçu depuis fin avril énormément de demandes et la liste d'attente est bien remplie... 

Quelques nouvelles...

rolly

Avec cette période assez désorganisée de confinement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le site... Et pourtant, on a travaillé !!

Les chiots de Okoa et Lendack ont pu rejoindre leur famille grâce à l'intervention d'un transporteur animalier. Tout le monde était ravi et les premières nouvelles sont excellentes !

Les chiots de Iasny et Lendack sont nés le 14 mars : 5 mâles et 3 femelles, tous bleus !... et tous réservés !! La page de la portée et les photos des chiots sont à retrouver ici.

Enfin, après un certain nombre de mariages malheureusement infructueux, 2 de nos filles sont enfin gestantes ! Lennox a été mariée avec succès avec Lendack (et oui, encore lui), et Junon attend des bébés de notre beau Maalouf (un beau mariage chasse en perspective, une fille restera ici). Ces deux naissances sont prévues début juin.

Des chiots enfin !

portée_okoa

Pendant que quelques retraités trouvent leur nouveau foyer, Okoa a donné naissance aux premiers chiots de 2020 ! 3 belles filles, nées par césarienne le 25 février, blanche et orange et bleues, elles ont du lait à profusion et grossissent à vue d'oeil. Elles sont toutes les 3 réservées.

Prochaine naissance prévue vers le 20 mars, Iasny nous montrera le fruit de son mariage avec Lendack. Une fille restera à l'élevage pour assurer la continuité de la lignée de Iasny. 

Le vide !!...

Prat

... à la maternité !! Plus de chiots disponibles à l'élevage actuellement, même les plus grands (comme Prat, en photo) ont (heureusement !) trouvé leur famille.

Plusieurs chiennes ont été saillies depuis Noël, nous attendons avec impatience les échographies pour vous annoncer, espérons, de bonnes nouvelles et des futurs chiots.

En attendant, plusieurs retraités recherchent toujours un canapé confortable et des belles balades pour vivre une belle retraite active et câline, n'hésitez pas à vous renseigner...


L'élevage vous présente ses meilleurs voeux pour 2020

bonne_annee