La pension chez les Marellek

Avec le déménagement et l'installation sur notre nouveau site de Landéan, la pension canine peut enfin voir le jour ! Avec un seul credo : les mêmes conditions de vie et de soins pour les pensionnaires que pour mes chiens d'élevage !
pension

La pension s'est donc installée dans un bâtiment certes de forme différente que les chalets de l'élevage, mais avec le même confort et les mêmes principes.

Le bâtiment est en "panneaux sandwich", une technique inventée au Canada pour isoler des bâtiments dédiés aux animaux : une bonne épaisseur de mousse polyuréthane, pour assurer l'isolation de la chaleur et du froid, encadrée de deux fines couches métalliques pour protéger des griffes des animaux et pouvoir nettoyer et désinfecter sans souci. Pour les plus frileux en hiver, un chauffage d'appoint pourra être ajouté...

Il contient 10 box de 2 places chacun : pas de raison que votre toutou ne puisse pas se faire des copains de vacances lui aussi ! (bien sûr, les ententes sont testées en début de séjour, et les moins sociables sont isolés, pour éviter tout accident) Chaque box bénéficie d'une courette extérieure accessible du matin au soir. La courette bénéficie d'une orientation nord-est, ce qui la met à l'abri des grosses chaleurs d'été. Si la température monte trop, des piscines pourront être ajoutées pour que nos pensionnaires puissent se rafraîchir. 

terrain

Les courettes ouvrent sur des parcs de détente en herbe. Un parc correspond à 2 box : si les 4 pensionnaires s'entendent, ils accèdent ensemble au parc toute la journée (sauf mauvais temps), sinon l'accès se fait par box, une demi-journée chacun (donc un minimum de 3 à 4 heures, voire plus l'été). L'installation de la pension ayant pris du retard avec le Covid-19, les parcs ne sont pas encore opérationnels. En attendant, les pensionnaires bénéficient de promenades quotidiennes sur les 3,5 ha du site.

pension

Nos pensionnaires bénéficient du même suivi que nos chiens d'élevage. Donc si votre chien doit suivre un traitement médical, nous pourrons lui administrer sans problème. Les chiennes en chaleurs sont acceptées, les chiennes non stérilisées sont surveillées plusieurs fois par semaine pour détecter les chaleurs (et les mettre dans un box "à l'abri des garçons"...). En cas de souci, la clinique vétérinaire qui suit l'élevage sera consultée (urgences assurées 24h/24 et 7j/7).

pension

Les visites, l'accueil et le départ des pensionnaires se fait du lundi au samedi (possibilité le dimanche et les jours fériés), sur rendez-vous uniquement de façon à nous permettre d'organiser nos journées entre la pension, le toilettage et l'élevage de nos cockers.

Les pensionnaires doivent venir avec leur carnet de vaccination : les vaccins CHPPL ainsi que la toux de chenil doivent être à jour, pour protéger au mieux votre animal. Il doit également avoir eu un anti-parasitaire externe (puces, tiques) et interne (vers) avant son séjour. Si cela n'a pas été fait, ces anti-parasitaires seront administrés à son arrivée à la pension.

Différentes options peuvent vous être proposées, comme le transport si vous ne pouvez pas vous déplacer. Les chiens peuvent également être brossés et lavés avant leur départ de la pension, les cockers anglais pourront aussi bénéficier de nos services de toilettage.

Pour tout renseignement et demande de devis et de disponibilité, n'hésitez pas à nous contacter !

06.79.84.65.55

ar.ti.marellek@gmail.com

ou la page Contact de ce site

Pension 20 places

Logement par 2 après vérification des ententes

Accès quotidien au parc de détente et/ou sortie sur les 3,5 ha du site

Tarifs selon taille du chien et saison :
à partir de 12 euros hors vacances scolaires
à partir de 13,50 euros pendant les vacances scolaires
à partir de 15 euros en été

Chien sous traitement médical, chienne en chaleur acceptés

Pour un devis personnalisé, contactez-nous au 06.79.84.65.55 ou ar.ti.marellek@gmail.com