Qui suis-je ?
Le virus du chien, j'ai dû le contracter juste après ma naissance : notre chienne cocker golden, Trouscotte, veillait alors attentivement sur mon berceau. J'ai appris à me mettre debout en me tenant à ses longues oreilles (pardon ma belle !), j'ai fait les 400 coups avec ses chiots et elle m'a appris les bonnes manières avec les animaux. Suite à sa disparition, deux mâles cockers se sont succédés (Starsky, le tricolore noir, puis Iazou, le tricolore marron), deux caractères totalement opposés (un dominant et un soumis). Mais tous avaient en commun la personnalité, la gentillesse et la "clownerie" du cocker. Ils m'ont tous contaminé par ce terrible virus : la cockérite aigue !!
Au milieu de tous les magazines spécialisés que je dévorais chaque mois pendant mon enfance, un chien splendide m'a frappé par son look, sa physionomie : c'était le Berger Australien, tout juste arrivé en France. Arrivée à l'âge adulte, au moment du choix de mon premier chien, et malgré mon amour des cockers, j'ai pris contact avec des éleveurs de bergers australiens de ma région. Une discussion avec l'un d'eux m'a convaincu : le caractère, les besoins de ce chien était fait pour moi, pour ma vie à la campagne, au milieu des chevaux, pour mes randonnées. Le surlendemain, je trouvais chez un autre éleveur une jeune chienne de 4 mois rouge merle, Vanille. La vie avec elle a confirmé tous mes espoirs en cette race. Les aléas de la vie nous ont séparé. Mais très vite, une autre Australienne est venue combler le vide qu'elle avait laissé dans ma vie : c'était Calypso (Calyp'So Nice des Bergers de l'Outback).
Depuis toujours attirée par l'élevage, j'ai attendu la trentaine pour me lancer et changer ma vie pour réaliser enfin mon rêve.
Aujourd'hui, c'est le début tant attendu d'une belle aventure avec mes chiens... Le cheptel grandit, les premières naissances arrivent, les premières joies et les premières angoisses aussi. Mais surtout, aujourd'hui, je vis mon rêve d'avoir mes chiens autour de moi, heureux, de travailler avec eux, de veiller sur eux et de m'assurer que je leur apporte autant qu'ils m'apportent d'amour, de joie, de fidélité...
2011